Survol de la phrase secrète
L'étape suivante consiste à créer une phrase secrète. Cela vous empêche de vous faire voler vos fonds si quelqu'un accède à votre appareil et à son NIP ou à votre sauvegarde de 12 mots.
Qu'est-ce qu'une phrase secrète?
Elle agit comme un mot de passe que vous ajoutez en plus de la sauvegarde de votre portefeuille (phrase mnémonique de 12 mots).
Vous pouvez créer autant de portefeuilles protégés par une phrase secrète que vous le souhaitez. Chaque phrase secrète différente génère un nouveau portefeuille complètement.
Elle sert à protéger vos fonds au cas où votre sauvegarde de 12 mots serait compromise (volée, quelqu'un l'a vue), puisqu'elle est requise pour accèder à vos fonds.
Par défaut, le portefeuille n'a pas de phrase secrète. En ajouter une vous donne un déni plausible, ce qui signifie que vous pouvez déverrouiller l'appareil normalement en affichant un portefeuille contenant peu ou pas de fonds, alors que la majorité de vos bitcoins se trouvent dans un portefeuille protégé par une phrase secrète.
Si quelqu'un s'empare de votre sauvegarde mnémonique de 12 mots, vos fonds ne pourront pas être volés, car il faut également avoir la phrase secrète pour déverrouiller les fonds.
Quiconque ayant accès à la phrase secrète ainsi qu'à la sauvegarde mnémonique de 12 mots peut voler vos fonds.
Dernière mise à jour