Notions de base de sauvegarde
Lisez cette section avant de créer une sauvegarde pour votre portefeuille Bitcoin, pour vous assurer de bien comprendre ce que vous faites.
Dernière mise à jour
Lisez cette section avant de créer une sauvegarde pour votre portefeuille Bitcoin, pour vous assurer de bien comprendre ce que vous faites.
Dernière mise à jour
L'objectif le plus important d'un portefeuille Bitcoin est de générer et de gérer des clés privées cryptographiques qui vous permettent de contrôler votre Bitcoin. Les clés sont générées et stockées sur l'appareil lui-même.
Créer une sauvegarde signifie l'exportation des clés privées à partir de l'appareil et en faire une copie physique.
Si l'appareil sur lequel vos clés privées Bitcoin sont stockées est perdu, cassé, volé ou autrement inaccessible, vous pouvez importer la sauvegarde physique dans un nouvel appareil et votre Bitcoin y sera récupéré.
Une sauvegarde Bitcoin consiste en une série de 24 mots générés aléatoirement par l'élément sécurisé de la Coldcard.
Ces mots, en combinaison avec votre phrase secrète, vous permettent de récupérer l'accès aux clés de votre portefeuille Bitcoin en cas de perte.
Si vous n'avez pas de sauvegarde et que vous perdez l'accès à la Coldcard, vous perdrez l'accès aux bitcoins en permanence.
Si vous disposez d'une sauvegarde mais vous oubliez la phrase secrète, you perdrez l'accès aux bitcoins en permanence.
Si quelqu'un trouve la sauvegarde de votre portefeuille, vos fonds ne peuvent pas être volés à moins que cette personne connaisse aussi votre mot de passe.
Ne stockez jamais votre phrase secrète au même endroit que votre sauvegarde. Si quelqu'un trouve votre sauvegarde et connait en plus votre phrase secrète, vos bitcoins leurs seront accessibles.