Fonctionnalités de sécurité du PIN

Portefeuilles de contrainte (Duress Wallets)

Cette fonctionnalité active un PIN secondaire afin de déverrouiller votre appareil Coldcard au cas où vous seriez contraint de le déverrouiller.

Une fois déverrouillé à l'aide du PIN de contrainte, vous arriverez dans un portefeuille différent de votre portefeuille d'origine, où vous pourrez y stocker une partie de vos fonds afin qu'un attaquant potentiel soit satisfait et vous laisse tranquille.

Il existe des moyens pour un attaquant de déterminer que vous ne lui avez donné accès qu'à un portefeuille de contrainte, mais il doit être techniquement qualifié pour le faire.

Le Duress Wallet, agit comme un portefeuille Coldcard normal. Par contre, il est dérivé du portfeuille principal.

Votre sauvegarde de portefeuille principale comprendra également le portefeuille de contrainte et les fonds s'y trouvant.

Étapes

  1. Allez dans Settings

  2. Sélectionnez PIN Options

  3. Sélectionnez Duress PIN

  4. Entrez le préfixe du NIP et notez les mots anti-hameçonnage

  5. Entrez le suffixe du NIP

  6. Confirmez le NIP une fois de plus

Saisir « 999999-999999 » effacera le NIP de contrainte existant, s'il y a lieu.

Récupération du portefeuille de contrainte «Duress Wallet»

Pour récupérer des fonds du portefeuille de contrainte, importez votre phrase mnémonique d'origine dans une nouvelle Coldcard et attribuez à nouveau un NIP de contrainte. Ensuite, connectez-vous au portefeuille de contrainte et réimportez-le dans votre portefeuille de bureau.

Alternativement, si vous avez le fichier de sauvegarde chiffré 7Z, déchiffrez-le et importez le XPRV affiché à l'intérieur pour le portefeuille de contrainte. Vous pouvez également calculer la clé privée étendue en fonction de la phrase mnémonique ou de l'XPRV du portefeuille réel. Nous utilisons des chemins de sous-clé BIP-32 pour dériver le portefeuille de contrainte, si m était votre vrai portefeuille, le portefeuille de contrainte se trouvera à:

m/2147431408'/0'/0'

Lorsque vous vous connectez avec le NIP de contrainte, le compteur d'échec du NIP réel ne peut pas (et ne doit pas être) se réinitialiser. Nous supprimons l'affichage de ce décompte si nous savons que le NIP de contrainte a été récemment utilisé.

NIP d'auto-destruction «Brick Me PIN» (facultatif)

Lorsque cette option est activée, la saisie de ce NIP spécial activera la fonction d'autodestruction de votre Coldcard. Tous les éléments et informations stockés sur l'appareil seront détruits et votre Coldcard sera rendue inutile.

Ce processus est irréversible ! Une fois activé, la Coldcard ne peut plus être utilisée.

Veuillez faire preuve de prudence avec le NIP d'autodestruction. Le processus de destruction est rapide et irréversible. La Coldcard doit être jetée comme déchet électronique et ne peut pas être réutilisée.

Étapes

  1. Allez dans Settings

  2. Sélectionnez PIN Options

  3. Sélectionnez Brick Me PIN

  4. Entrez le préfixe du NIP et notez les mots anti-hameçonnage

  5. Entrez le suffixe du NIP

  6. Confirmez le NIP une fois de plus

Saisir « 999999-999999 » effacera le NIP d'autodestruction existant, s'il y a lieu.

Compte à rebours de connexion «Login Countdown» (facultatif)

Cette fonctionnalité met en place un délai lors de la connexion à la Coldcard. Une fois que vous avez entré votre NIP correctement, vous devez attendre que le délai prédéterminé s'écoule avant de pouvoir vous connecter à votre Coldcard.

Cette fonctionnalité peut être utile contre un assaillant, car la durée de son attaque serait considérablement allongée et présenterait un plus grand risque d'échec.

Choisissez entre 5/15/30 minutes, 1/2/4/8/12 heures, et 1/2/3/7/28 jours

Étapes

  1. Allez dans Settings

  2. Sélectioinnez Login Countdown

  3. Sélectionnez la durée de temps que vous voulez assigner à cette fonctionnalité

Vous devez fournir une alimentation continue à votre appareil Coldcard pour que la minuterie s'écoule !

Dernière mise à jour